Quand voyager devient magique !
Comment faire une demande de réservation?
Lancez votre recherche puis choisissez votre appartement.
Vous pouvez ensuite nous contacter par email ou téléphone afin de finaliser votre réservation.
Un récapitulatif de votre réservation vous est envoyé directement dès votre réservation confirmé.
Quelle est la durée minimale de location des biens immobiliers ?
Nous l’avons fixé à 3 nuits sauf cas exceptionnels.
Où et comment puis-je récupérer les clés ?
Une fois la réservation effectuée sur Ask Me, vous recevrez un email de confirmation avec nos contacts. Il faudra nous communiquer vos heures d’arrivée et départ afin d’organiser au mieux votre séjour.
Une personne sera sur place pour vous accueillir et vous remettre la clef du logement, ainsi que toutes les informations qui pourraient vous être utiles pendant votre séjour.
Nous reviendrons à la fin de votre séjour récupérer la clef à l’horaire convenu ensemble (supplément de 20€ pour tout retard de plus de 60 minutes et les arrivées après 20h).
Comment puis- je rejoindre l’appartement ?
Nous mettons à votre disposition si vous le souhaitez un service de chauffeur privé à partir des aéroports (Roissy Charles de Gaulle et Orly) pour 60€ et à 30€ à partir des gares.
Sinon, nous vous donnerons toutes les indications nécessaires pour les transports en commun (train, métro, ou Bus).
Qu’y a-t-il de fourni dans les logements ?
Tous nos appartements sont équipés du Wifi, vous permettant de rester en contact avec vos proches. Vous trouverez également tout le linge de maison, draps et serviettes de qualité , savon, shampoing et papier toilette.
Nous vous invitons à consulter les descriptions pour connaître tous les équipements de votre appartement.
Quels services proposons-nous à nos clients ?
Nous proposons à tous nos clients la livraison de petit déjeuner, un service de chauffeur, un guide touristique, un cuisinier à domicile … Nous pouvons également répondre à d’autres demandes.
Y-a-t-il une caution à régler ?
Un dépôt de garantie vous sera demandé à votre arrivée pour la durée du séjour.
La caution vous sera restituée dans un délai de maximum 48h après votre départ (sauf cas exceptionnels).
Comment procéder au paiement?
Une fois la réservation acceptée, le locataire peut au choix :
Puis-je avoir une facture ou quittance sur Ask Me?
Absolument. Nous vous fournirons une facture si besoin ainsi que des quittances pour les locations supérieures à un mois.
Que se passe-t-il en cas d’annulation par un propriétaire/hôte ?
Bien que les annulations par les hôtes ou les propriétaires soient rares et parfois indépendantes de leur volonté, elles peuvent perturber les projets des voyageurs et leur faire perdre confiance. Pour cette raison, dans certaines circonstances, si un hôte ou un propriétaire annule une réservation de séjour confirmée, ou s'il est reconnu responsable d'une annulation en vertu de la présente politique, Askmefrance impose des frais et applique d'autres conséquences. Les frais et les autres conséquences énoncés dans la présente politique ont pour but de refléter les coûts et les autres effets de ces annulations sur les voyageurs, la communauté des hôtes dans son ensemble et Askmefrance.
Frais d’annulation pour propriétaire/hôte:
Nous imposons des frais d'annulation d'un montant minimal de 90€ et un montant maximal de 1 000€ par nuit. Le calcul du montant des frais est basé sur le montant de la réservation et la date à laquelle la réservation est annulée :
En cas d'annulation 48 heures ou moins avant l'arrivée ou après l'heure d'arrivée, les frais s'élèvent à 100 % du montant de la réservation pour les nuits restantes.
En cas d'annulation effectuée moins de 30 jours et plus de 48 heures avant l'arrivée, les frais s'élèvent à 70 % du montant de la réservation.
En cas d'annulation plus de 30 jours avant l'arrivée, les frais s'élèvent à 60 % du montant de la réservation.
Le montant de la réservation pris en compte pour le calcul des frais d'annulation comprend le tarif de base, les frais de ménage et les éventuels frais pour les animaux, mais pas les taxes ni les frais pour les voyageurs.
Les frais d'annulation sont généralement retenus sur le ou les prochains versements à l'hôte ou au propriétaire, comme indiqué dans les Conditions de service relatives aux paiements. En plus des frais et conséquences énoncés dans la présente politique, les hôtes ou les propriétaires qui annulent une réservation, ou qui sont reconnus responsables d'une annulation, ne recevront pas de versement pour cette réservation. S'il a déjà été effectué, les prochains versements seront réduits.